Le Pyla dispose aujourd’hui de deux espaces d’exposition : la salle des mariages, dévolue de longue date à cet usage, et un tout nouvel espace situé dans le local de l’ancienne Poste du Pyla.

Ce sont pas moins de 63 expositions qui s’y succèdent depuis la fin du mois de mars, et se poursuivront jusqu’au début du mois de novembre. L’initiative de ce projet revient à Élisabeth Monteil-Macard, adjointe au Pyla, qui rêve d’étendre la programmation sur le restant de l’année.

Photographes, peintres et plasticiens, ateliers et associations viennent donc au Pyla exposer leurs créations. Certains artistes jouissent déjà d’une renommée internationale, et d’une cote élevée; on retrouvera aussi des images du Bassin réalisées par des artiste locaux comme Phil, qui peint à l’encre de seiche, ou Maggy Wrach.

Les peintres continueront par ailleurs à exposer tous les dimanches soirs lors des Pyl’artistiques place Daniel Meller.

Réalisé pour la saison 2018, le Pyl’Art book présente chaque artiste et groupe d’artistes. Il est disponible à la mairie annexe.

Vous trouverez les détails de la programmation sur l'agenda de la ville de La Teste de Buch.