Outil de découverte
Fidèle à sa mission de mieux faire connaître le Pyla pour mieux le protéger, l’ADPPM vous offre un nouvel outil de découverte : nos fiches “Belles villas au Pyla“.
Six fiches
Élaborées avec l’aide de Raphael Vialard, historien du Pyla et auteur des quatre tomes de “Le Pyla, ce n’est plus comme avant !”, et de Sylvie Rojon-Kern, historienne d’art et conférencière, ces fiches vous proposent six promenades faciles d’une à deux heures, dans les différents quartiers du Pyla.
Vous y découvrirez les villas art-déco, l’architecture basque et landaise, les grandes familles du virage Rothschild, ou les maisons anciennes du Pilat avant le Pyla.
Vous admirerez l’architecture art déco ou régionaliste, et ferez des découvertes inattendues : un manoir tourangeau, deux villas inspirées par Le Corbusier, une chinoiserie, et une case antillaise.
Vous rencontrerez au cours de vos promenades des visiteurs imprévus, tel le Captal de Ruat, Peyjehan, Philippe de Rothschild, le général Bigeard, le peintre Foujita, François Mauriac, Michel Legrand, ou Johnny Halliday.
Les fiches sont gratuites, et disponibles à la Mairie Annexe du Pyla.